020044

Institut de

aménagement et urbanisme durables, environnement
+33 (0)298 016 124

Ateliers professionnels

Un bureau d’étude junior

Gennevilliers, ville pour tou•te•s

Coordination Edna Hernández-Gonzalez ; Mario Holvoet
équipe
Cécile Bercegeay ; Maëva Cru ; Léa Daymier ; Tim Galleteau ; Maël Gastebois ; Romaric Richard ; Louise-Anne Tanguy-Rullaud
atl-gennevilliers@geoarchi.eu
Dates du 1er octobre 2018
au 31 mars 2019

Depuis novembre 2013, un programme pluridisciplinaire de recherche est réalisé à Gennevilliers (Hauts-de-Seine), centré sur la thématique générale de la place des femmes dans l’espace public. Ce travail est conduit grâce à l’engagement de la municipalité pour la durée du mandat électif, afin qu’un diagnostic soit établi sur les dispositifs déjà en place et les pratiques urbaines.
Cette année l’association « Les Urbaines » qui pilote ce projet de recherche-action La ville côté femmes, souhaite réaliser un atelier professionnel avec les étudiants de l’Institut afin d’imaginer des scénarios possibles sur le réaménagement de l’espace commercial et de l’espace public du quartier des Agnettes. Les propositions de scénarios prendront en compte le contexte urbain de la commune (quartier ANRU, implantation récente de l'AgroCité). De même, il faudra soigner l'ancrage au sein du projet de recherche et donc, prendre en compte la question de la ville pour/par tou·te·s.
0 http://www.geoarchi.net/ajax