Géoarchi propose également une Licence professionnelle en alternance pour les Métiers du BTP (MEQGC)
Ce parcours est dédié à l’aménagement et à l’urbanisme durables, à l’environnement. Il offre une spécialisation en 3e année de Licence, après des études supérieures commencées dans une des nombreuses disciplines impliquées dans l’aménagement ou l’environnement, en Licence, DUT ou BTS :
architecture, biologie, droit, économie, géographie, génie civil, sciences de la terre, sociologie.
Cette liste n’est pas limitative : le jury d’admission évalue le parcours des candidats et délivre les équivalences nécessaires.
Conditions d’admission et dépôt des candidatures
L’amphi, c'est seulement trois fois par an.
Les cours et travaux de terrain sont conçus pour de petits groupes, qui permettent d’acquérir les différentes connaissances et compétences nécessaires pour comprendre et transformer les territoires urbanisés ou à préserver.
La Licence propose une approche pluridisciplinaire caractéristique des métiers auxquels préparent les instituts d'urbanisme et d’aménagement.
Elle prépare aux Masters Urbanisme et Aménagement.
La formation respecte le cadre défini en partenariat avec l’Office professionnel de qualification des urbanistes,
et avec les associations internationales (Aperau et Aesop) des Instituts.
L’année de formation se termine généralement par un voyage d’études, destiné à approfondir les enseignements par la visite de sites choisis dans l’actualité. En fin de cycle, la Licence comporte un stage obligatoire de 5 semaines.
Les informations présentées ici ne sont pas contractuelles, et peuvent être révisées à tout moment en fonction des accréditations ministérielles et des décisions du Conseil d'administration de l'Université.